Adultes

osteopathe la rochelle       Tout au long de la vie d'adulte, notre corps est souvent sursollicité, que ce soit durant les activités professionnelles, lors de la vie de famille, ou de la pratique sportive. Ces nombreuses activités sont des facteurs irritatifs pouvant être à l'origine d'apparition de douleur.

Les antécédents médicaux, chirurgicaux et traumatiques sont également des facteurs déséquilibrant la posture ou diminuant la mobilité des articulations, engendrant l'apparition de douleur dans les moments de fatigue ou de stress.

L'ostéopathe s'attachera durant sa consultation à rechercher l'origine de la douleur présentée, et rééquilibrer la posture du patient afin qu'il puisse reprendre une activité normale.

Les consultations ostéopathiques sont également à but préventif afin de conserver la mobilité globale du corps et ainsi prévenir l'apparition de douleur.

Vous pouvez consulter votre ostéopathe pour les motifs suivants :
- Un bilan préventif annuel
- Douleurs musculo squelettique (douleur du dos, du cou, entorses..)
- Douleurs d'origine nerveuse (sciatique, névralgie cervico-brachiale...)
- Céphalée, migraine
- Pathologie ORL chronique (rhinite, sinusite...)
- Douleurs rhumatismales (arthrite, arthrose...) dans un but préventif ou antalgique pour soulager les poussées inflammatoires.
- Pathologie lourde (cardiaque, cancers....) pour diminuer les douleurs
- Après une intervention chirurgicale (au minimum 3 semaines après l'intervention pour permettre une bonne cicatrisation)

L'ostéopathe ne traite que les troubles fonctionnels. Toute pathologie organique d'origine infectieuse (bactérienne, virale), auto immune... ne pourra être traitée en ostéopathie, les consultations qui vous seront proposées dans ce cadre là, n'auront qu'un but d'accompagnement dans la maladie pour soulager les douleurs musculaires ou articulaires qui en découlent.

Cette liste est non exhaustive. Demandez à votre ostéopathe des informations complémentaires.